Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Bonne et heureuse année 2009 ;)

 

Le fond de ce blog et la bannière sont des illustrations de Sophie Griotto.

Actuellement

Il y a  personne(s) sur ce blog !

BlaBla

Livre de chevet :


"Hésitation" de Stephenie Meyer

(tome 3 de la sage "Fascination")


Musiques que j'écoute :

"Single laidies" - Beyoncé
"Nature of the crime" - Sophie Delila

Catégories

Liens

8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 08:26

     Je précise qu'il s'agit d'un cri de désespoir... Nous n'avons toujours pas de bonnes nouvelles pour l'appartement... Voilà ce qui s'est passé hier.

 

     Le commercial nous a dit hier que c'était sûr qu'on aurait le papier d'appel des fonds aujourd'hui. Il nous a donc dit de voir avec la banque pour débloquer le dernier chèque pour qu'on puisse lui apporter. Sauf que l'appartement n'est pas habitable. Clark a donc été jeter un coup d'oeil pour savoir ce que signifiait "pas habitable"... Eh bien, ça veut dire que depuis une semaine ils ont quasiment rien fait dedans. Non seulement il n'est pas habitable mais on ne peut même pas entreposer nos meubles à l'intérieur. Et bien entendu, le commercial veut quand même le dernier chèque (mais il est hors de questions qu'on lui donne !).

     Hier soir, on a été voir une personne d'UFC Que Choisir. Elle avait peur que le promoteur soit en train de faire faillite mais ça n'a pas l'air d'être le cas car elle a fait quelques recherches. Par contre, ils ont un chiffre d'affaires de seulement 49 000 euros (ce qui est ridicule par rapport au prix de notre appart...). Donc c'est un peu bizarre. Pour elle, le promoteur ne paie pas les ouvriers. Du coup, ils ne viennent plus travailler sur ce chantier. Comme elle nous disait, "Regardez comment on vous traite, vous, clients. Alors imaginez comment ils traitent leurs ouvriers"...

     Elle nous a conseillé de faire une mise en demeure à envoyer en recommandé et en lettre simple (car on avait envoyé un premier recommandé il y a 2-3 semaines au promoteur et ils ne sont même pas allés le chercher...) en exigeant que les travaux dans notre appartement soient terminés dans 8 jours et qu'ils nous expliquent les causes du le retard. Si, au bout de 15 jours, il n'y a aucun résultat, l'étape d'après sera le tribunal de Grande Instance. Honnêtement, cette étape me fait peur. J'ai pas trop envie d'en arriver là mais c'est possible qu'on ait pas le choix. La personne qui nous a reçus nous a dit que pour elle, on avait raison, on était dans notre droit et que le promoteur était un escroc (ça, c'est le moins qu'on puisse dire !). Donc on pourrait gagner si on doit aller au tribunal.

     Je suis ressortie avec le moral à zéro. D'autant plus qu'elle nous a fait comprendre que notre appart ne sera peut-être jamais terminé. J'ai l'impression qu'on est tombé dans une sacrée arnaque alors qu'on ne s'est pas lancé dans ce projet les yeux fermés. On a essayé d'être les plus vigilants possibles.

     Sinon, on déménage aujourd'hui et demain. Ce soir, on dort chez des amis et on met nos meubles au garde-meuble. Ce "pré-déménagement" va être un peu galère. En général quand on déménage, c'est pour aller dans une plus belle ou plus grande maison (ou appart). Nous non.

     Ca m'énerve parce que j'ai du mal à positiver. C'est peut-être la fatigue (ça fait 3 nuits que je dors quasiment pas). Mais il faut pas que je perde espoir. Il faut continuer à se battre !! De toute façon, tout se réglera un jour. Il faut que j'arrive à m'en persuader.



Illustration d'Olivier Blanc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Olivier Blanc 23/02/2009 13:49

Je suis tombe par hasard sur votre blog et o surprise, je m'y suis vu! (facon de parler!)
Ravi d'etre sur votre blog que je trouve sympa.
Continuez!

Francois 08/01/2009 20:44

Deux scenarios. 1) Deprimer et rendre ce joli projet appart tragique. 2) Garder la tete froide. Passer outre les obstacles pour mieux profiter de la feerie du nouvel appart,; l'attente ne fera qu'embellir cette experience. Que choisis-tu?

MissBrownie 08/01/2009 12:05

Aïe ...
Vous avez bien fait de vous rapprocher d'UFC que choisir.
J'espère que ton promoteur prendra peur avec ton 1er courrier.