19 décembre 2008
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14:57
Eh bien oui, quand on a fait l'état des lieux hier soir, notre appartement n'était pas terminé. La moquette n'était pas posée dans les chambres, il manquait la dernière couche sur le parquet, les poignées n'étaient pas mises sur les portes (y compris sur la porte d'entrée... C'est peut-être pour ça qu'ils pouvaient pas nous donner nos clés...), il n'y avait pas la porte de la salle à manger, les étagères n'étaient pas mises dans les placards, la poignée de la fenêtre de la cuisine était montée à l'envers, il manquait une porte de placard dans l'entrée, etc. Rien que ça !
J'ai pas pu m'empêcher de dire au commercial "ah oui, je comprends pourquoi vous ne pouvez pas nous donner nos clés : il manque combien de mois de travail là ???". Il a dit qu'il ne restait pas grand chose et qu'en 2 jours c'était fini. Sauf que, comme je lui ai répondu, tous les ouvriers ne seront pas sur notre appartement !! Il y en a 39 autres à terminer.
A part cette (grosse) déception, le commercial a été charmant. Comme il aurait dû être samedi dernier. Compréhensif, à l'écoute. Et ce qui m'a bien faite marrer c'est qu'il a dit "vous savez, je n'ai aucun intérêt à ce qu'il y ait du retard". D'un ton un peu agressif je lui ai dit qu'on en avait parfaitement conscience. Honnêtement, c'est le seul truc auquel je me raccroche ! Ca m'apaise presque de me dire ça.
Concrètement, en ce qui concerne la livraison de notre appart, ce sera avant le 9 janvier (on ne sera donc pas à la rue). Par contre, ce n'est pas sûr du tout que ce soit avant le 2 janvier (date à laquelle on devait déménager). Il nous a demandé ces dates-là et combien on perdrait de sous si on ne déménageait pas le 2 janvier. Il a noté tout ça. Non seulement il s'organise pour faire un planning des apparts à finir en premier mais en plus, comme dit mon père, il commence à penser pénalités de retard. On s'est un peu renseigné et ce serait de 77 euros par jour de retard hors jours fériés et week-ends.
Conclusion : d'un côté, je suis rassurée car on aura un logement le 10 janvier. D'un autre côté, ça fait mal de voir un appart en chantier comme ça alors qu'on aurait dû avoir les clés hier soir...
Maintenant on souffle un peu et on pense à Noël !
J'ai pas pu m'empêcher de dire au commercial "ah oui, je comprends pourquoi vous ne pouvez pas nous donner nos clés : il manque combien de mois de travail là ???". Il a dit qu'il ne restait pas grand chose et qu'en 2 jours c'était fini. Sauf que, comme je lui ai répondu, tous les ouvriers ne seront pas sur notre appartement !! Il y en a 39 autres à terminer.
A part cette (grosse) déception, le commercial a été charmant. Comme il aurait dû être samedi dernier. Compréhensif, à l'écoute. Et ce qui m'a bien faite marrer c'est qu'il a dit "vous savez, je n'ai aucun intérêt à ce qu'il y ait du retard". D'un ton un peu agressif je lui ai dit qu'on en avait parfaitement conscience. Honnêtement, c'est le seul truc auquel je me raccroche ! Ca m'apaise presque de me dire ça.
Concrètement, en ce qui concerne la livraison de notre appart, ce sera avant le 9 janvier (on ne sera donc pas à la rue). Par contre, ce n'est pas sûr du tout que ce soit avant le 2 janvier (date à laquelle on devait déménager). Il nous a demandé ces dates-là et combien on perdrait de sous si on ne déménageait pas le 2 janvier. Il a noté tout ça. Non seulement il s'organise pour faire un planning des apparts à finir en premier mais en plus, comme dit mon père, il commence à penser pénalités de retard. On s'est un peu renseigné et ce serait de 77 euros par jour de retard hors jours fériés et week-ends.
Conclusion : d'un côté, je suis rassurée car on aura un logement le 10 janvier. D'un autre côté, ça fait mal de voir un appart en chantier comme ça alors qu'on aurait dû avoir les clés hier soir...
Maintenant on souffle un peu et on pense à Noël !
Illustration de Sophie Griotto