Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Bonne et heureuse année 2009 ;)

 

Le fond de ce blog et la bannière sont des illustrations de Sophie Griotto.

Actuellement

Il y a  personne(s) sur ce blog !

BlaBla

Livre de chevet :


"Hésitation" de Stephenie Meyer

(tome 3 de la sage "Fascination")


Musiques que j'écoute :

"Single laidies" - Beyoncé
"Nature of the crime" - Sophie Delila

Catégories

Liens

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 14:57
     Eh bien oui, quand on a fait l'état des lieux hier soir, notre appartement n'était pas terminé. La moquette n'était pas posée dans les chambres, il manquait la dernière couche sur le parquet, les poignées n'étaient pas mises sur les portes (y compris sur la porte d'entrée... C'est peut-être pour ça qu'ils pouvaient pas nous donner nos clés...), il n'y avait pas la porte de la salle à manger, les étagères n'étaient pas mises dans les placards, la poignée de la fenêtre de la cuisine était montée à l'envers, il manquait une porte de placard dans l'entrée, etc. Rien que ça !

     J'ai pas pu m'empêcher de dire au commercial "ah oui, je comprends pourquoi vous ne pouvez pas nous donner nos clés : il manque combien de mois de travail là ???". Il a dit qu'il ne restait pas grand chose et qu'en 2 jours c'était fini. Sauf que, comme je lui ai répondu, tous les ouvriers ne seront pas sur notre appartement !! Il y en a 39 autres à terminer.

     A part cette (grosse) déception, le commercial a été charmant. Comme il aurait dû être samedi dernier. Compréhensif, à l'écoute. Et ce qui m'a bien faite marrer c'est qu'il a dit "vous savez, je n'ai aucun intérêt à ce qu'il y ait du retard". D'un ton un peu agressif je lui ai dit qu'on en avait parfaitement conscience. Honnêtement, c'est le seul truc auquel je me raccroche ! Ca m'apaise presque de me dire ça.

     Concrètement, en ce qui concerne la livraison de notre appart, ce sera avant le 9 janvier (on ne sera donc pas à la rue). Par contre, ce n'est pas sûr du tout que ce soit avant le 2 janvier (date à laquelle on devait déménager). Il nous a demandé ces dates-là et combien on perdrait de sous si on ne déménageait pas le 2 janvier. Il a noté tout ça. Non seulement il s'organise pour faire un planning des apparts à finir en premier mais en plus, comme dit mon père, il commence à penser pénalités de retard. On s'est un peu renseigné et ce serait de 77 euros par jour de retard hors jours fériés et week-ends.

     Conclusion : d'un côté, je suis rassurée car on aura un logement le 10 janvier. D'un autre côté, ça fait mal de voir un appart en chantier comme ça alors qu'on aurait dû avoir les clés hier soir...

     Maintenant on souffle un peu et on pense à Noël !



Illustration de Sophie Griotto
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quand on achète sur plan, on ne peut jamais être certain que les plannings seront tenus, c'est embêtant...
Répondre
L
<br /> Malheureusement, c'est vrai... C'est pas très simple du coup...<br /> <br /> <br />
P
par expérience, ils peuvent finir beaucoup rapidement et à mon avis, plus tu vas hurler, plus il va se dire "je mets le plus possible de gens sur l'appart de la casse-c***** comme ça elle va me lacher", au détriment de ceux qui ne disent rien. Mais bon , je te confirme que beaucoup de choses peuvent être faite rapidement.<br /> <br /> Allez, première bonne nouvelle, j'espère que tu en auras plein d'autres.
Répondre
L
<br /> On laisse passer aujourd'hui et le week-end et dès lundi, on rappelle tous les jours pour savoir ce qu'il en est car je ne lui fais pas confiance pour nous<br /> prévenir...<br /> <br /> <br />
L
tout est bien qui finit bien en fait ;-) allez respire, c'est le week-end ce soir !
Répondre
L
<br /> Voui et c'est même les vacances depuis hier soir donc c'est cool !<br /> <br /> <br />