Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Bonne et heureuse année 2009 ;)

 

Le fond de ce blog et la bannière sont des illustrations de Sophie Griotto.

Actuellement

Il y a  personne(s) sur ce blog !

BlaBla

Livre de chevet :


"Hésitation" de Stephenie Meyer

(tome 3 de la sage "Fascination")


Musiques que j'écoute :

"Single laidies" - Beyoncé
"Nature of the crime" - Sophie Delila

Catégories

Liens

13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 14:12
     Reprenons depuis le début... On a acheté un appartement en juin. On l'a acheté sur plan et la livraison était prévue pour le dernier trimestre 2008 (assez large comme délai !). On a reçu le 18 novembre une convocation pour l'état des lieux et la remise des clés qui auraient lieu le 18 décembre (soit jeudi prochain).

     De notre côté, il y a 3 mois, on a donné notre préavis de notre appart actuel (on est en location). On doit donc le quitter le 10 janvier. On a donné cette date en se disant que ce serait largement bon par rapport au délai de la livraison de notre appart acheté. Donc le propriétaire a fait visiter l'appart qu'on loue et au final, des gens y emménagent le 11 janvier.

     On avait organisé tout notre déménagement le 19 décembre (vendredi prochain) et on a galéré pour trouver un pack déménagement Conforama à cette date-là (ce pack est super intéressant financièrement vu qu'on achète un frigo et une cuisinière là-bas : non seulement on a une remise sur ces achats mais en plus ils nous prêtent un camion pour déménager).

     Tout allait bien jusqu'à hier 15h30. Coup de téléphone du commercial. Ils ne peuvent pas livrer la semaine prochaine. Il manque des trucs. Donc l'entreprise de construction ne veut pas donner le papier au commercial disant que tout sera fini le 18 décembre. Donc le commercial ne peut pas nous donner ce papier. Donc on ne peut pas le donner à la banque pour avoir le dernier chèque. Et tant qu'on ne donne pas le dernier chèque au commercial, il ne peut pas nous donner les clés.

     Le commercial m'a demandé quand on devait rendre notre appart. Je lui ai dit le 10 janvier. Il me fait "Ah on pensait plutôt que les emménagements auraient dû avoir lieu entre le 10 et 15 janvier". J'ai pas pu m'empêcher de lui dire très très énervée qu'à partir du 10 janvier, on est à la rue en précisant que nous vivions actuellement dans les cartons étant donné que nous déménagions la semaine prochaine.

     Au final, on va le voir cet aprèm avec Clark. Je suis assez énervée : on ne prévient pas les gens une semaine avant. Je n'imagine même pas ceux qui ont acheté un appart dans le même immeuble que nous et qui doivent quitter leur logement actuel la semaine prochaine (car je pense qu'il doit y en avoir).

     Le pire, c'est que c'est pas sûr du tout qu'il y ait des pénalités de retard. Et le fait de changer la date du déménagement au dernier moment peut nous coûter assez cher car ça risque d'être très très galère pour le pack Confo. Enfin bref, c'est le flou total. Ca me gonfle.



Illustration de Saeko Ozaki
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tu n'as pas un moyen de te retourner contre ton commercial ? Si tu as un papier comme quoi tu devais etre livrée le 18 décembre et que ca n'est pas le cas, peut etre qu'ils doient te rembourser les frais supplémentaires causés par ce retard (toutes les boites de construction ont des assurances pour ça à mon avis). Bon courage.
Répondre
L
<br /> Si on a bien un papier nous disant qu'on devait être livré le 18 décembre. J'espère que ça pourra marcher...<br /> <br /> <br />
M
merci pour tes commentaires, et bon courage pour ce déménagement ! je ne comprend pas qu'il puisse ne pas y avoir de pénalité, c'est vraiment abusé !! courage courage, je suis sûre que ça va s'arranger ;))
Répondre
L
<br /> Merci Marie. C'est clair que pour les pénalités, y a un peu d'abus. Mais on va vraiment se renseigner car il n'y a pas de raisons qu'on se laisse faire (d'autant plus<br /> que le commercial n'est pas super cool et a l'air de se moquer royalement de toute cette histoire)/<br /> J'espère aussi que ça va s'arranger car là, ça commence à pas mal me stresser.<br /> <br /> <br />