Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Bonne et heureuse année 2009 ;)

 

Le fond de ce blog et la bannière sont des illustrations de Sophie Griotto.

Actuellement

Il y a  personne(s) sur ce blog !

BlaBla

Livre de chevet :


"Hésitation" de Stephenie Meyer

(tome 3 de la sage "Fascination")


Musiques que j'écoute :

"Single laidies" - Beyoncé
"Nature of the crime" - Sophie Delila

Catégories

Liens

31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 15:32

     Je ne vais pas faire dans l'originalité aujourd'hui. En même temps, normal de faire un bilan de l'année le 31 décembre, nan ? 

     Alors je tiens à préciser que j'ai commencé l'année en disant "Pfff, cette année va être trop ennuyeuse". Oui, dans ma tête, comme c'était la première année que je n'étais plus étudiante, et donc la première année où je n'avais pas d'examens à passer, ça allait être triste : pas de projets, pas d'objectifs, etc. Eh bien, ça ne s'est pas du tout passé comme ça, bien au contraire ! 

     Parmi les choses les plus importantes cette année, il y a eu :

- L'appartement

     En mars, on a commencé à se dire que ça pourrait être bien d'acheter. Sauf que quand on s'est renseigné auprès de notre banquière, c'était assez décourageant. Au point où on s'est dit "Bon bah on attend 2-3 ans". Puis un jour (en juin), je suis tombée sur une pub internet pour un programme immobilier. J'ai donc commencé à regarder. Je me suis aperçue que c'était pas si cher et que certains apparts étaient dans "nos moyens". C'était un dimanche. Le samedi d'après, on avait trouvé l'appartement qu'on voulait.

     Bon, c'est sûr que c'est beaucoup plus rapide que d'aller visiter des appartements ou des maisons car là, il faut juste aller dans les bureaux de vente à n'importe quelle heure, regarder les plans des apparts, les prix, l'allure de l'immeuble et la situation géographique. Je pense qu'on a fait tous les programmes dans le coin (c'est-à-dire 7 ou 8). Après il a fallu réfléchir à ce qui était vraiment important pour nous (appart bien exposé, nombre de pièces, la ville dans laquelle c'était, etc). Mais ça a été très rapide. 

     L'étape d'après a été de se battre avec les banques. Pas simple du tout ! Et pourtant, notre appartement n'était pas hors de prix. On savait que c'était possible. Clark s'est bien battu et au final, il a trouvé le prêt qui était le mieux pour nous. C'était cet été. Depuis, on a signé chez le notaire et on attend que cet appartement soit livré... (un jour peut-être...).

- La demande en mariage

     C'était le 3 juillet. Je ne m'y attendais vraiment pas ! C'était magique. Je sais que ça va pas plaire à Clark que je dise ça mais, ce jour-là, il m'a dit quelque chose qui m'a marquée. En fait, ça s'est passé à la fin d'une semaine de vacances catastrophique. Gros problème de voiture sur le trajet, j'ai fait une insolation, etc.. A la fin de la semaine, quand il m'a offert la bague de fiançailles, il m'a dit que ça prouvait que même si on avait un tas de galères comme durant cette semaine de vacances, on arriverait toujours à s'en sortir. C'est peut-être bête mais c'est important pour moi. Ca me permet de "garder espoir" quand on a des soucis (comme en ce moment). Comme s'il m'avait promis que tout s'arrangerait toujours.

 

     Et depuis ce 3 juillet, on organise notre mariage. Un premier lieu avec une première date puis une prise de tête avec la belle-famille qui a fait qu'on a tout changé. Au départ tout se passait à 1h de chez eux et ils ont trouvé le moyen de râler en disant que c'était trop loin. Le père de Clark a aussi voulu inviter pleins de personnes et a fait la tête (comme un petit garçon) quand on lui a dit non. Du coup, le mariage se passera à 5h de chez eux. Tant pis pour eux : nous ça nous arrange car ce sera chez nous !

     Pour le moment, on a donc la date (9 mai 2009) et le lieu. J'ai ma robe. Les faire-part ont été faits et envoyés. On sait comment faire les menus, les marques-place et les contenants à dragées. Ca a l'air sur la bonne voie pour le moment !

- Divers
     
     Je sens que j'ai beaucoup mûri. Ca fait bizarre car ça veut dire que j'ai pas mal "vieilli" en une année. Mais bon, je m'affirme plus, j'ai plus confiance en moi. C'est plutôt positif (message pour moi-même : continuer comme ça l'année prochaine car ça fait du bien).

     Et je me suis rapprochée de deux personnes :
- En ce qui concerne la première personne, je ne vais pas dire que c'est mon confident car ça l'énerve et ce n'est pas tout à fait ça. Mais il est très important pour moi. Je sais que je peux réellement compter sur lui.
- La deuxième est une fille avec qui j'ai renoué contact il y a pile un an. On a été très contente de se retrouver. Maintenant, on fait les boutiques ensemble et on se téléphone tous les vendredis soirs pendant au moins une heure. Et à chaque fois que je raccroche je me dis "mince j'ai pas eu le temps de lui dire ça et ça". On est vraiment trop bavardes ! Bref, je la considère comme une vraie amie. 


     Ouh la ! Je pensais pas que ce bilan aurait été si long. Et pourtant je suis loin d'avoir tout dit !! Je pense qu'il vaut mieux attendre demain pour les bonnes résolutions, d'accord ? Je promets que ce sera plus court !


 


Illustration de Sophie Griotto

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
L'année 2008 a été l'année du changement alors !!<br /> En espérant que 2009 soit une aussi belle année, voire encore meilleure !!! Bonne année à toi !
Répondre
L
<br /> Oui, c'est ce qu'on peut dire pour l'année 2008 !<br /> Merci ! Bonne année aussi à toi Titekiwi ;)<br /> <br /> <br />
P
je te souhaite une belle année 2009 avec encore plein de surprises (bon ça va être difficile de faire plus que la demande en mariage mais je te le souhaite tout de même), un beau mariage et beaucoup de bonheur.
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup Pimousse. Je te souhaite également une bonne année ;)<br /> <br /> <br />
K
très bonne année, bon réveillon Lana
Répondre
L
<br /> Merci Koulou ;) Bonne année également<br /> <br /> <br />
C
nan........... tu l'as dit... c'est pas grave. je te ferai une autre demande pour que tu la garde secrète!! lol
Répondre
L
<br /> lol<br /> D'accord, quand tu veux. Mais aussi avec une bague d'accord ?<br /> <br /> <br />
P
bilan somme toute positif<br /> je te souhaite bien des belles choses jusqu'au prochain bilan
Répondre
L
<br /> Oui c'est plutôt positif. Merci !<br /> <br /> <br />